F.A.Q
(Foire aux questions)

Qu'est-ce qu'une convention ?

Une convention est un événement sur plusieurs jours, généralement un weekend, dédié à une série, un film, un univers et permettant aux fans de rencontrer et passer un moment privilégié avec ses acteurs préférés.

Comment accéder à la convention ?

Il faut être en possession OBLIGATOIREMENT d'un pass pour accéder à la convention. Vous pouvez acheter les pass sur la billetterie en ligne de l'événement AVANT l'événement. Aucun pass n'est vendu le jour de la convention.

Attention,  le pass n'est ni échangeable, ni remboursable sauf en cas d'annulation de l’événement de notre part. Nous rappelons que revendre son pass est illégal, et nous nous réservons le droit d'annuler le pass concerné en cas de soucis de ce genre.

Que contient les pass ?

Il existe plusieurs types de pass à différents tarifs, comprenant ou non des extras (photoshoots, autographes, meeting-room, photo de groupe, etc...). Tous les pass, quelque soit le prix, donnent accès aux séances de questions/réponses avec les acteurs (ou appelés également panels) et animations lors de l'événement.

Quels sont les extras ?

Certains extras sont compris dans votre pass en fonction de celui que vous avez acheté. Vous pouvez vous procurer les extras sur la billetterie en ligne de l'événement, à condition de posséder déjà un pass. Aucun extra ne sera vendu et réalisé sans votre pass.

Photoshoots : une photo avec l'acteur de votre choix, il existe également des photos duo, trio ou de groupe (défini par l'organisateur).

Autographes : un autographe avec l'acteur de votre choix

Meeting-room : passez un moment privilégié en compagnie d'un petit groupe de fan (une vingtaine environ) avec l'acteur de votre choix pendant 30 minutes.

D'autres extras peuvent être proposés en fonction des conventions : rencontre privée, soirée à thème, etc...

Attention, toutes photos personnelles sont strictement interdites durant les extras ici présentés, sous peine de se faire bannir de la convention.

Quels sont les invités d'une convention?

Les invités sont les acteurs annoncés par l'organisateur de l'événement. Attention, ce n'est pas parce qu'un événement sur une série ou un film est prévu que tout le casting sera présent.

Un acteur peut être annoncé comme extra guest, c'est-à-dire que c'est un invité exceptionnel, qui n'est compris dans aucun pass et seulement accessible par l'achat d'extras en quantité limitée.

Comment récupérer mon pass ?

Vous pouvez récupérer votre pass et vos extras la veille ou le jour même de la convention au lieu de l'événement, les horaires vous seront communiqués avant la convention. La pièce d'identité et tous les justificatifs d'achats sont OBLIGATOIRES pour avoir votre pass et accéder à la convention.

J'ai un pass comprenant des extras, comment fais-je mon choix d'acteurs ?

Nous vous enverrons un mail avant la convention pour connaître le choix de vos extras. Le choix se fait en fonction des disponibilités et selon l'ordre d'achat des pass.

Un invité est annulé, c'est mon préféré, est-ce que je peux me faire rembourser ou revendre mon pass ?

L'achat d'un pass n'est ni remboursable, ni échangeable sauf annulation de l'événement de notre part. Un invité peut, pour des raisons et imprévus professionnels, annuler sa venue à l'événement. Ces annulations sont indépendantes de notre volonté.

Cependant, si un invité est annulé nous essaierons dans la mesure du possible de le remplacer par un autre acteur.

Les extras achetés de l'invité ne seront pas remboursés mais pourront être échangés pour un autre invité.

 

►Vous avez d'autres questions ? Ajouter un commentaire ci-dessous et nous y répondrons dès que possible.